Palais des congrès de Fredericton

Anniversaire de la campagne « L’importance des conférences »

Une année après son lancement, « L’importance des conférences », une campagne locale destinée à tirer parti des pistes et idées des gens de Fredericton pour attirer des événements dans la ville, est déjà porteuse de retombées économiques. En tout, au cours des deux prochaines années, huit événements regroupant de 140 à 700 délégués (et d’une durée moyenne de quatre jours) auront lieu à Fredericton et génèreront 4,08 millions de dollars. Pour tous ces événements, une personne de Fredericton a collaboré avec Tourisme Fredericton et le Palais des congrès de Fredericton pour se faire la championne de la ville auprès des organisateurs.

 

« Il y a maintenant plusieurs années que nous encourageons des gens d’ici à nous fournir des pistes et des idées. Je suis heureux d’annoncer que cette nouvelle démarche de marketing donne de très bons résultats, commente David Seabrook, gestionnaire de Tourisme Fredericton. Chaque personne qui assiste à un congrès national à Fredericton génère 324 $ par jour en retombées économiques directes pour notre ville. Cela se traduit par une communauté et une économie plus dynamiques pour les visiteurs comme pour les résidents. »

 

Des champions locaux ont collaboré avec Tourisme Fredericton et le Palais des congrès de Fredericton pour faire venir, d’ici quelques années, des événements nationaux et régionaux. Toute l’économie profite de cet apport d’argent, notamment les établissements et lieux d’hébergement de la ville, les transports et le secteur des bars et de la restauration.

 

« Toutes les industries tiennent des réunions et événements, explique Cathy Pugh, directrice générale du Palais des congrès de Fredericton. Si des gens d’ici font connaître à notre équipe de professionnels les événements de leur secteur, elle fera le nécessaire pour qu’ils aient lieu à Fredericton. »

Le site web www.meetingsmatterfredericton.ca/?lang=fr fournit plus de renseignements sur la campagne ainsi qu’un formulaire facile à utiliser pour communiquer à l’équipe des renseignements sur l’événement auquel vous participez.  

 

-30-

 

Patricia Donnelly

261-0397

Patricia.donnelly@fredericton.ca

CP Website2


Je m’appelle Cathy

Je serais ravie d’avoir vos commentaires. N’hésitez pas à me contacter!

cathy.pugh@frederictonconventions.ca 506-999-0150

Cathy Pugh

Directrice générale

506-999-0150
cathy.pugh@frederictonconventions.ca

x