Palais des congrès de Fredericton

Le Palais des congrès de Fredericton a des retombées économiques de 10,6 millions de dollars

Le Palais des congrès de Fredericton a des retombées économiques de 10,6 millions de dollars

 Fredericton, le 26 juin 2013 : Le Palais des congrès de Fredericton publie les résultats d'une analyse effectuée par McKellar Cunningham and Associates pour 2012 : de janvier à décembre 2012, le total des retombées économiques pour Fredericton s’élève à 10,6 millions de dollars.

Ce chiffre comprend les revenus perçus directement par le Palais des congrès ainsi que l’argent dépensé dans les entreprises de Fredericton.

En 2012, pour chaque dollar généré pendant un événement au Palais des congrès, 3,67 $ de plus ont été dépensés hors site. Comme il faut s'y attendre, la plus grande partie de cet argent a été consacrée à l'hébergement, mais on estime que plus de 500 000 $ ont été dépensés dans le secteur du commerce de détail et 990 000 $ dans le transport local. Les restaurants, les attractions touristiques, les entreprises d’audiovisuel et même les nettoyeurs à sec sont quelques-uns des secteurs qui ont profité des réunions et des congrès.

« Nous avons vraiment hâte de voir de quelle manière se développe l’est du centre-ville de Fredericton grâce, en grande partie, au succès du Palais des congrès, explique Krista Ross, directrice générale de la chambre de commerce de Fredericton. Nos membres, issus de nombreux secteurs, notent déjà les effets positifs des événements du Palais des congrès, qui amènent des participants de tout le pays. »

Plus précisément, le rapport McKellar Cunningham fait état des résultats suivants :
• Organisation de 228 événements
• Une cinquantaine d’événements de plusieurs journées
• Fréquentation totale : 47 600 journées congressistes
• Durée moyenne des événements : 1,7 jour

En moyenne, la personne participante à un événement au Palais des congrès dépense près de 300 $ par jour dans la ville pendant son séjour.

« Le Palais des congrès a permis d’augmenter la capacité d'accueil des grands événements, ce qui a eu un effet positif sur nos affaires, a commenté Geoff Gallant, directeur de l'hôtel Crowne Plaza Lord Beaverbrook. En travaillant ensemble, nous faisons de Fredericton une destination de choix pour les planificateurs de réunions de tout le pays. »

Le Palais des congrès de Fredericton, situé au 670, rue Queen, a ouvert en janvier 2011. Pour en savoir plus ou pour réserver un événement, composer le 506-460-2770 ou aller à www.frederictonconventions.ca ou sur Twitter @FredConvCentre.

 

- 30 -

CP Website2


Je m’appelle Cathy

Je serais ravie d’avoir vos commentaires. N’hésitez pas à me contacter!

cathy.pugh@frederictonconventions.ca 506-999-0150

Cathy Pugh

Directrice générale

506-999-0150
cathy.pugh@frederictonconventions.ca

x