Palais des congrès de Fredericton

Le Palais des congrès de Fredericton suscite des retombées positives en 2014

Fredericton (28 avril 2015) — Le Palais des congrès de Fredericton (PCF) a rendu public les résultats de ses retombées économiques qui s’élèvent à 11,4 millions de dollars à Fredericton.

 

Le rapport, qui a été rédigé par McKellar Cunningham and Associates, analyse les retombées directes et indirectes, les revenus perçus par le PCF et les sommes dépensées dans les entreprises de Fredericton pour la période de janvier à décembre 2014.

 

En 2014, pour chaque dollar généré pendant un événement au PCF, 4,48 $ de plus ont été dépensés hors site dans la ville. Les revenus sur place et hors site ont augmenté respectivement de 12,9 % et 13,4 %.

« Établi depuis peu rue Queen, notre restaurant connaît un pic de fréquentation lorsque le PCF est en activité et nous en sommes ravis, commente Amie Gairns, gérante générale de Vault 29. Nous adorons proposer des offres spéciales aux délégués pendant leur séjour à Fredericton! »

Du côté des segments de marché, les associations restent la principale source de revenus du PCF : elles produisent 42 % des revenus sur place et près de 3,5 millions de dépenses locales hors site. De manière générale, la répartition des retombées économiques du PCF profite largement au milieu des affaires de Fredericton, l’essentiel des dépenses visant les chambres d’hôtel, les transports, les restaurants et les bars et le commerce de détail.

« Le centre-ville de Fredericton a besoin d’une solide clientèle tout au long de l’année et le secteur des réunions et congrès joue un grand rôle dans cet objectif, explique Bruce McCormack, directeur général de Downtown Fredericton Incorporated. Les délégués et autres participants aux événements du PCF créent des rentrées d’argent dans un vaste éventail d’entreprises du centre-ville. »

Situé au 670 de la rue Queen, le Palais des congrès de Fredericton a ouvert en janvier 2011 et propose 36 000 pieds carrés pour la tenue de réunions et d’événements de tous genres. Pour en savoir plus ou faire une réservation, composer le 506-460-2770 ou aller à www.frederictonconventions.caou, sur Twitter, @FredConvCentre.

 

-30-

Patricia


Je m’appelle Patricia

Restez en contact avec moi pour avoir des nouvelles du PCF!  

patricia.donnelly@frederictonconventions.ca 506-261-0397