Palais des congrès de Fredericton

Des retombées directes de 11,8 millions $ en 2018 pour le PCF

Fredericton (N.-B.) (29 mai 2019) — Poursuivant son ambition de devenir une destination de choix pour les congrès et réunions au Nouveau-Brunswick, le Palais des congrès de Fredericton (PCF) a enregistré une année 2018 record, soit 11 812 259 $ en retombées économiques directes dont 2,5 millions en revenus sur place. Depuis son ouverture, le PCF a réussi à maximiser ses ventes d’événements pour générer des retombées totales de plus de 67 millions à Fredericton.

 Les retombées économiques sont calculées d’après les dollars directement dépensés au PCF et les dépenses moyennes des délégués pendant leur séjour à Fredericton, notamment pour l’hébergement, la nourriture et les boissons, le transport et les achats au détail.

 De janvier à décembre 2018, le PCF a accueilli 195 événements. Au total, il a enregistré 49 475 jours-délégués, ce qui représente le nombre de participants par nuitée pour chaque événement tenu dans l’année.

 « L’année 2019 laisse présager un autre exercice record, déclare la directrice générale du PCF, Cathy Pugh. Nous allons accueillir plusieurs nouveaux événements d’envergure à Fredericton, notamment la conférence annuelle de la Fédération canadienne des syndicats d'infirmières et infirmiers (plus de 800 délégués) et l’assemblée générale annuelle de l’Assemblée des Premières Nations (plus de 1000 délégués). »

 « Le Palais des congrès de Fredericton continue à remplir son mandat qui consiste à attirer des événements d’envergure nationale à Fredericton et dans son centre-ville dynamique ainsi qu’à injecter de nouveaux fonds dans l’économie », se réjouit le maire de Fredericton, Mike O’Brien.

 Le Palais des congrès de Fredericton annonce les prochains événements qu’il accueillera sur son site à www.frederictonconventions.ca.

 

 

 

CP Website2


Je m’appelle Cathy

Je serais ravie d’avoir vos commentaires. N’hésitez pas à me contacter!

cathy.pugh@frederictonconventions.ca 506-999-0150

Cathy Pugh

Directrice générale

506-999-0150
cathy.pugh@frederictonconventions.ca

x