Palais des congrès de Fredericton

Retombées économiques 2015

En 2015, le Palais des congrès de Fredericton (PCF) a généré des retombées économiques directes de 9,6 millions de dollars, comme nous l’avons communiqué hier au conseil municipal de Fredericton. C’est donc une augmentation de 12 % par rapport aux résultats de 2014 et le meilleur rendement du PCF depuis son ouverture, en 2011.

Le rapport, qui a été rédigé par McKellar Cunningham and Associates, analyse les retombées directes et indirectes, les revenus perçus par le PCF et les sommes dépensées dans les entreprises de Fredericton pour la période de janvier à décembre 2015. Ces résultats sont attribuables à la participation de 31 500 délégués à 253 événements différents, soit une augmentation de 33 % du nombre de délégués par rapport à 2014. Au cours de l’année, on estime à 23 800 le nombre de chambres-nuits achetées dans les hôtels de la ville par les délégués et autres participants aux événements du PCF.

Les délégués qui assistaient à des événements organisés par des associations nationales ont dépensé en moyenne 324 $ par jour à Fredericton. La construction d’un hôtel attenant au PCF permettra d’attirer de plus grands groupes, ce qui augmentera d’autant les retombées pour les entreprises locales. « Depuis l’annonce de la construction du nouvel hôtel, nous avons obtenu confirmation d’autres conférences en 2018 et 2019 pour lesquelles le nombre de chambres disponibles devait être supérieur », explique Cathy Pugh, directrice générale du Palais des congrès de Fredericton. « Les événements nationaux doivent souvent être à distance de marche d’un hôtel, et nous pouvons maintenant remplir cette condition. »

En plus d’apporter des retombées économiques, les congrès et événements véhiculent des connaissances et des idées utiles pour les gens d’ici, créant ainsi une possibilité d’échange de compétences et de création de relations qui contribuent à la croissance et au dynamisme de la ville et de la province.

Depuis son ouverture, en 2011, le Palais des congrès de Fredericton a entraîné des retombées économiques de plus de 38 millions de dollars à Fredericton.

 

-30-

RENSEIGNEMENTS :
Patricia Donnelly
506-261-0397
Patricia.donnelly@frederictonconventions.ca

 

CP Website2


Je m’appelle Cathy

Je serais ravie d’avoir vos commentaires. N’hésitez pas à me contacter!

cathy.pugh@frederictonconventions.ca 506-999-0150

Cathy Pugh

Directrice générale

506-999-0150
cathy.pugh@frederictonconventions.ca

x