Palais des congrès de Fredericton

Retombées économiques pour 2016

Le Palais des congrès de Fredericton dévoile ses retombées économiques pour 2016

Fredericton (N.-B.) (28 avril 2017) — En 2016, le Palais des congrès de Fredericton (PCF) a généré des retombées économiques directes de 10 633 000 $, une augmentation de plus de 11 % par rapport à 2015, comme nous l’avons communiqué hier au conseil municipal de Fredericton. Depuis son ouverture, en janvier 2011, le PCF a créé à Fredericton des retombées économiques frôlant les 50 millions de dollars.

Rédigé par McKellar Cunningham and Associates Ltd, le rapport sur les retombées économiques indique que le nombre total d’événements tenus au PCF de janvier à décembre 2016, soit 214, a diminué de 15 %, mais que la durée des événements et leur nombre de participants ont augmenté, se traduisant ainsi par une croissance générale.

Le nombre total des journées congressistes fait état du nombre de participants multiplié par la durée de chaque événement de l’année, ce qui donne une augmentation de 20 %. Étant donné qu’un plus grand nombre de délégués ont assisté à des événements de plus longue durée, l’augmentation s’est répercutée dans des domaines tels que l’hébergement, les aliments et boissons, le transport et le commerce de détail.

 « Les retombées complètes de notre industrie vont bien au-delà de l’aspect pécuniaire », explique la directrice générale du PCF, Cathy Pugh. « Les congrès fournissent aux résidents des occasions d’éducation et de perfectionnement professionnel, ils attirent de l’expertise mondiale dans notre ville, font connaître les brasseries locales, les producteurs de vin, les exploitations agricoles et les poissons et fruits de mer en plus de promouvoir Fredericton en tant que destination. Alors que nous envisageons l’année du 150e du Canada et au-delà, nous sommes fiers des liens que nous tissons entre les gens de Fredericton et du reste du Canada. »

 -30-

RENSEIGNEMENTS :
Patricia Donnelly
506-261-0397
Patricia.donnelly@frederictonconventions.ca
CP Website2


Je m’appelle Cathy

Je serais ravie d’avoir vos commentaires. N’hésitez pas à me contacter!

cathy.pugh@frederictonconventions.ca 506-999-0150

Cathy Pugh

Directrice générale

506-999-0150
cathy.pugh@frederictonconventions.ca

x